Les stades

Vues : 2 829
FacebookTwitterGoogle+Share

 

Les matchs de groupe se joueront dans quatre stades à travers le pays à savoir le stade National Amahoro et le stade Regional Nyamirambo à Kigali , le stade Huye à Huye et le stade Umuganda à Rubavu.

 GROUPE Aamahoro9

 

 CHAN Le Stade Amahoro 

Construit en 1986, c’est le stade national du Rwanda. Il est le plus grand stade de football au Rwanda et a une capacité de 30.000 places assises. Situé dans le district de Gasabo à Kigali, c’est le seul qui possède un terrain en gazon qui sera utilisée dans le CHAN 2016 et sera l’hôte ds matchs du groupe A dont fait partie le pays organisateur, le premier quart de finale, deux demi-finales et la finale.

 GROUPE Bhuye1  CHAN Le Stade Huye 

Construit dans la ville historique de Huye anciennement connu sous le nom de Butare, ce stade a une capacité de 13 000 places assises et a été rénové spécialement pour CHAN 2016 et tiendra son premier match international lors de la RD Congo contrel’Ethiopie dans le groupe B . Il dispose d’u terrain synthéique.

GROUPE Cnyamirambo1  CHAN Le Stade Régional de Kigali

Situé dans le quartier le plus chaud et animé de Kigali, ce stade qui surplombe la ville de Kigali  a une capacité de 7 000 places assises et accueillera les matches du Groupe C. Il dispose d’u terrain synthéique.

GROUPE D Sitadeumuganda5 Le Stade Umuganda

Surplombant le Mont Rubavu, ce stade, récemment rénové, dispose d’un terrain synthéique et a une capacité de 5 000 places assises . Situé ou juste à la frontière entre le Rwanda et le Congo RD , ce stade accueillera les matchs du groupe D .

 

FacebookTwitterGoogle+Share