CHAN 2016 : Une Jeep pour chaque Congolais !

FacebookTwitterGoogle+Share

Les Léopards de la RD Congo vainqueurs du CHAN 2016 dimanche au Rwanda ont eu droit mardi le 09.02.2016 à une Jeep de marque Prado chacun de la part du Président de la république lors d’une audience à eux accordée. Ils ont été également décorés.

Après leur retour lundi en fanfare, Florent Ibenge et ses joueurs étaient au Palais de la Présidence. « Vous nous couvrez d’or mais aussi de gloire. Merci pour ce grand moment de bonheur. Vous avez réussi à mobiliser tous les Congolais (…) Grâce à vous nous sommes à la porte de l’émergence.Puisse cette coupe servir de ferment de la paix et de la stabilité de notre pays», a indiqué Joseph Kabila.

Puis il a décerné aux 23 joueurs ainsi qu’aux 12 membres du staff technique, notamment à Jean-Florent Ibenge Ikwenge, et à 3 officiels dont le ministre des sports Denis Kambayi, la médaille d’or du mérite sportif.

leordc

Egalement admis dans l’Ordre national héros nationaux Kabila-Lumumba au grade de chevalier, le capitaine des léopards, Joel Kimwaki, les membres du staff technique, Jean-Florent Ibenge Ikwenge, Jean-Pierre Shungu et Kulu Kabwe, ainsi que les officiels Denis Kambayi Tshimbumbu, ministre des sports, Constant Omari Selemani, le President de la FECOFA et Donatien Tshimanga Mwamba.

congoprado

congoprado

La RD Congo a battu 3-0 le Mali à Kigali pour s’adjuger son deuxième sacre dans le CHAN

Articles liés

FacebookTwitterGoogle+Share

Leave a Comment