CHAN 2016 : Les réactions après la finale

FacebookTwitterGoogle+Share

Djibril Drame (entraîneur du Mali)

« La RD Congo mérite sa victoire. Ils possèdent une équipe différente des autres, nous avons appris pour le savoir contre. Les trois buts ont été marqués à la suite d’erreurs individuelles. Je ne suis pas déçu de la performance de mon équipe, compte tenu que nous n’avons eu que deux semaines pour préparer le tournoi. La qualité des joueurs a été remarquable. Lors du précédent CHAN en Afrique du Sud en 2014, nous avions été éliminés en quarts de finale. Cette fois, nous jouons la finale. Nous allons continuer à travailler dur et je suis certain que plusieurs que j’ai dirigé pendant le tournoi ne tarderons pas à intégrer la sélection A.  Le potentiel est formidable. Ils sont pleins de talent. Tout le mérite leur revient ». 

congofinale21

Florent Ibenge (entraîneur de la RD Congo)

« Nous avons une défense solide, mais le milieu de terrain a été, dans cette finale, le point fort du groupe. Lorsque vous gagnez, votre joie ne se compte pas. Je suis heureux, à titre personnel et pour tous mes joueurs. Pour plusieurs d’entre eux, cette victoire va leur ouvrir les portes d’une carrière et ce sera une fierté de les avoir accompagné.
Je souhaite conclure en adressant mes remerciements à la population rwandaise qui ne nous a jamais ménagé ses encouragements. Quand nous avons battu le Rwanda en quart de finale, ils ont continué à le faire. Cet esprit de fair-play m’a vraiment fait chaud au cœur.  Et maintenant il nous faut nous concentrer sur les éliminatoires de la CAN 2017 avec le titre continental pour objectif, ce qui ne nous est plus arrivé depuis 1974. Cette année fut également celle de notre première et unique participation à une Coupe du monde. Nous pensons à Russie à Russie 2018.

Allez, au travail ! »

Articles liés

FacebookTwitterGoogle+Share

Leave a Comment